Lorsque l'État est pointé du doigt dans certains cas de suicide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lorsque l'État est pointé du doigt dans certains cas de suicide...

Message par Une victime enragée! le Sam 3 Mai - 2:40

Le 21 avril dernier, les médias nous informaient que l'inaction de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) est mise en cause dans l'histoire d'un double suicide.

Voici d'ailleurs ce qu'en disent certains médias et divers sites Internet  :

Pacte de suicide à Saint-Félicien - L'inaction de la SAAQ mise en cause
http://www.journaldequebec.com/2014/04/21/linaction-de-la-saaq-mise-en-cause#.U1Xy3Oyw3Kk.email

Suicide d'un couple : "La SAAQ a du SANG sur les mains"
http://montreal.radiox.com/emission/maurais_live/article/suicide_dun_couple_la_saaq_a_du_sang_sur_les_mains

PACTE DE SUICIDE - L'inaction de la SAAQ mise en cause
http://bellemareavocats.ca/pacte-suicide-linaction-saaq-mise-en-cause/

Or, il semble que l'IVAC n'échapperait malheureusement pas à cette façon de faire!   pale 

En effet, non seulement Me Bellemare a également pointé l'IVAC du doigt lors d'une récente sortie publique à la télévision concernant ce suicide, mais plus je suis en contact et avec des survivantes et des survivants d'actes criminels aux prises avec l'IVAC et plus je suis à même de constater que les idées suicidaires et mêmes les tentatives de suicide deviennent de plus en plus omniprésentes tout autour de moi! Evil or Very Mad 

C'est extrêmement inquiétant, car les gens qui se confient à moi sont à bout de nerfs et songent souvent au pire à cause des litiges qui les opposent à l'IVAC. Non seulement sont-ils aux prises avec des incapacités à occuper un emploi, mais faut-il qu'ils se battent ensuite pour faire respecter leurs droits.

Autrement dit, ma propre histoire ainsi que les histoires que l'on me raconte constamment me laissent craindre le pire! Moi aussi j'ai songé au suicide à cause de l'incurie de ce système! C'est une chose de développer des peurs suite à une agression, mais s'en est toute une autre de voir ses croyances en un système juste et équitable s'effondrer également! pale 

Par contre, je suis bien heureux d'être encore en vie, car je suis maintenant en mesure d'agir de mon mieux pour que ce système inadapté à la réalité des victimes soit nettement modernisé! En ayant survécu à l'enfer, je peux également utiliser tout ce que j'ai appris dans les moments les plus pénibles pour aider d'autres personnes comme moi à se sortir la tête de l'eau dans les pires moments. Les voir reprendre goût à la vie, j'admets que ça n'a pas de prix pour moi! C'est mon plus beau salaire afin de compenser mes efforts bénévoles.

Bien oui! Malgré les embûches et les gens qui tentent de nous broyer bien davantage, il existe également des professionnels efficaces et aptes à nous aider! Jamais je ne pourrai assez les remercier de m'avoir grandement aidé!

En tout cas, je suis persuadé que ce beau pelletage de responsabilité économique dans la cour du voisin ne fait que coûter encore plus cher à la société au bout du compte! C'est à croire que certains gestionnaires sont payés au rendement et ne sont pas assez responsable pour voir qu'ils sont en train d'empirer l'état de bien des gens : ce qui ne va que coûter qu'encore plus cher à l'état. Autrement dit, je pense que certaines façons de faire ne font qu'empirer et l'état de bien des victimes et je ne serais pas surpris que certaines personnes soient maintenant aux prises avec des problèmes chroniques lorsque cela aurait initialement pu être évité.

Pire! Je suis persuadé que pendant que l'on cherche à pousser des victimes au bord du gouffre pour ne pas indemniser, on ne fait que dépenser de l'argent qui pourrait plutôt être consacré à responsabiliser davantage les criminels économiquement! Après tout, n'est-il pas possible d'adapter les lois afin qu'il soit moins facile pour les criminels de se soustraire à leurs responsabilités à l'égard des dommages qu'ils ont infligés aux victimes?

Bien entendu, mon but n'est pas de chercher à ternir l'image d'aucun organisme ici, mais bien de faire de mon mieux pour soulever des questionnements importants!

Pour conclure, je profite de ce moment pour inviter toute personne qui se sent concernée par mes propos à exprimer ses impressions et ses sentiments ici, et ce, avec douceur et modération cependant.
Une victime enragée!

Revenir en haut Aller en bas

Un peu plus et l'IVAC avait un suicide de plus sur la conscience!

Message par Une victime enragée! le Sam 7 Juin - 12:23

Je viens d'apprendre avec effroi qu'une autre victime de l'incurie légendaire de l'Indemnisation des victimes d'actes criminels vient de tenter de s'enlever la vie! Elle est présentement hospitalisée et je suis totalement indigné par la façon dont l'IVAC la traite comme un bon paquet d'autres victimes!

De grâce, ne laissons pas l'IVAC achever le boulot des criminels! Battons-nous pour réformer cette machine à nous pousser au suicide!  Evil or Very Mad 
Une victime enragée!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut